CV OPTIMUM
Santé au Travail : Prévention des risques psychosociaux et management de la qualité de vie au travail
Surefficience

Surefficience

Accompagnement des adultes surefficients (Douance / Haut Potentiel, hypersensible, atypique, etc.)

"Etant moi-même psychologue & surefficiente, je me sens infiniment concernée par les modalités et la qualité d'accompagnement psychologique des surefficients  …

Lors des consultations, je veille à créer des espaces-temps privilégiés, bienveillants et utiles :

"outillage dans le monde du normopensant", "aide à la valorisation du trésor HP", "acceptation de soi et de son atypisme", "décodage et traduction des langages, cultures et règles des 2 mondes", ..."

Christine Vincensini

Psychologue & surefficiente

"Il nous faut beaucoup de courage et de persévérance pour évoluer / s'adapter / s'épanouir dans un monde normopensant et normoagissant... nos idées / pensées / émotions / perceptions / analyses ... extrêmes et puissantes dérangent / perturbent / créent de la méfiance voire de l'agressivité. Il nous faut, plus que les autres, développer de nombreux sas de récupération pour se ressourcer et s'apaiser face à cette sur-exploitation énergétique vitale. Souvent extra-terrestre, j'ai choisi d'en faire une force, quoiqu'il m'en coûte. Le respect de mes valeurs, mon niveau d'exigence, mon sens de la justice et ma quête d'absolu sont à ce prix. Je souffre souvent mais je peux me regarder dans la glace toujours. Et quand j'effleure des moments de bonheur, ils sont à la hauteur de ma surefficience ;). Ne jamais lâcher... la vie est belle parfois !"

Chris, le 05/01/2021

"Christine m'a été conseillée par mon hypnothérapeute après une conversation au sujet de mon profil "particulier", que je considérais comme une anomalie et une souffrance du quotidien. Dès notre premier contact, je me suis sentie "comprise", non seulement dans l'analyse et dans l'empathie, mais aussi dans l'expérience vécue. Les séances, que je qualifierai de conversations, m'ont permis de partager et de comprendre les particularités et les raisons de mon fonctionnement. J'ai pu commencer à m'écouter, à être plus tolérante envers mes réactions, plus patiente aussi. Nos échanges ont été un vrai moteur dans l'acceptation de mon profil "hors-normes". Les outils, les conseils, les exercices proposés par Christine ont peu à peu révélé des éléments décisifs dans mon avancée. J'ai été capable de repérer ce type de fonctionnement chez d'autres personnes,  et donc me sentir moins seule. Au fil des semaines, ce que je considérais comme une tare est devenue une véritable fierté, dans les bons jours comme dans les mauvais. Etre capable de s'accepter, de se comprendre, d'être bienveillante envers soi-même et assumer enfin cette singularité comme une force ! Christine m'a permis de faire la paix avec qui j'étais plutôt que de lutter contre des fonctionnements qui étaient inhérents à ma personne. Je lui suis extrêmement reconnaissante pour son aide et sa bienveillance qui m'ont accompagnées sur ce chemin infini à la rencontre de moi-même."

Laurie. Haut Potentiel

Neurophysiologie de la douance

Jambaqué, 2004 ; Kim, 2016 ; Lautrey et al., 2004 ; Li et al., 2017 ; Thompson & Oehlert, 2010.

© 2017 Dre Marianne Bélanger, Ph.D., Psy.D., psychologue, neuropsychologue

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.