CV OPTIMUM
Santé au Travail : Prévention des risques psychosociaux et management de la qualité de vie au travail

Valeurs et Méthodologies de CV Optimum

CV OPTIMUM pour la santé au travail

Prévention des risques psychosociaux
et management de la qualité de vie au travail

  • Psychologue du Travail (DPSI 97).
  • Intervenante en approche systémique.
  • IPRP - Préventeur habilité par le Ministère du Travail Intervenant en Prévention des Risques Professionnels enregistré auprès de la DREETS PACA.
  • Profession de Santé inscrite au répertoire ADELI de l'ARS - Agence Régionale de la Santé.
  • Administratrice au sein de la Chambre Professionnelle du Conseil Provence.
  • Membre du Bureau et référente région PACA du Réseau national des IPRP.
  • Membre de la FFPP - Fédération Française de Psychologie et des Psychologues.

 

Pour suivre cv optimum sur linkedin, le réseau social des professionnels, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant :

Présentation

Psychologue du travail et consultante en ressources humaines, Christine VINCENSINI intervient auprès des entreprises depuis 1997.

En 2002, elle crée CV OPTIMUM, cabinet conseil et organisme de formation en management du capital humain et de la santé au travail.

Préventeur spécialisé en risques psychosociaux, elle est habilitée par le Ministère du Travail : Intervenante en Prévention des Risques Professionnels IPRP depuis 2006, dans le domaine de l'organisation du travail et des RPS (Habilitation renouvelée tous les 5 ans sur décision du directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités - DREETS PACA).

En tant que Profession de santé / Psychologue, elle est enregistrée dans le répertoire ADELI de l’ARS, Agence Régionale de Santé.

De 2014 à 2024, elle est psychologue du personnel et référente risques psychosociaux au sein de l'Institut Paoli Calmettes, Centre de Lutte Contre le Cancer de Marseille. Elle intervient en psychologie du travail & en prévention des risques psychosociaux auprès des 2000 salariés de l'Institut, équipes et départements oeuvrant en soins, formation et recherche en cancérologie.

Valeurs & Déontologie avec la Chambre Professionnelle du Conseil, CPC

Membre active et Administratrice de la Chambre Professionnelle du Conseil Provence durant 14 ans (et après une période d'autres aventures professionnelles), Christine s’y engage à nouveau depuis cette année 2022.

pour en savoir plus sur la CPC : https://www.cpcprovence.fr

voir mon article sur la réforme de la Santé au Travail et les évolutions sur les risques psychosociaux : https://www.cpcprovence.fr/articles

Réseau IPRP

Le réseau IPRP France

L’association nationale des intervenants en prévention des risques professionnels

Christine est membre du Bureau national et référente région PACA.

L’intervenant en prévention des risques professionnels  – IPRP –  a des compétences techniques ou organisationnelles relatives au Travail, à la Santé et à la Sécurité. Les IPRP rassemblés au sein de l’association Réseau IPRP France proposent aux employeurs – entreprises et associations – des compétences pluridisciplinaires dans le domaine des risques mécaniques, physiques, chimiques, biologiques, radiologiques, psychosociaux (…). Nos outils et principes d’intervention sont ceux recommandés par l’INRS, les CARSAT, l’ANACT…

Fédération Française des Psychologues & de Psychologie

Systémie

Christine pratique l’intervention systémique, parfaitement adaptée aux enjeux de la santé au travail, car elle permet d’aborder et de décoder les organisations professionnelles complexes, les spécificités des interactions humaines au travail, et les conditions de travail génératrices de risques psychosociaux.

 

Groupe d’Intervision : "Christine a une très solide expérience des risques psychosociaux et des dynamiques relationnelles dans l'entreprise qu'elle met depuis de nombreuses années au service des entreprises et des associations qu'elle accompagne avec enthousiasme et exigence. Je l'ai côtoyé pendant plusieurs années dans le cadre d'une intervision de nos pratiques professionnelles. Dans ce groupe, elle a apporté toute la sagacité de son analyse, son engagement, sa constante recherche de nouvelles pratiques et une belle capacité de résilience, ce qui n'est pas sa moindre qualité."

Anne Juvanteny – Adjuva Conseil, Facilitatrice du changement des Hommes et des organisations, organisatrice du #TEDxCanebiere2020

Référente RPS

Christine est référente risques psychosociaux auprès du Centre de Lutte Contre le Cancer de Marseille de 2014 à 2024. Elle anime le comité de pilotage RPS et mène des projets RPS & QVT. Elle est psychologue du personnel au sein du pôle santé au travail  pluridisciplinaire (médico-psycho-socio) de l'Institut.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion